MA VIE DE GRENIER

 Et Zou ! a des envies de printemps, et surtout envie d’un nouveau spectacle à Sainte Christie d’Armagnac ! Ils avaient si bien reçu la balade BIS’AR en octobre 2022, qu’ils nous ont donné envie de revenir , pour partager avec eux,  cette fois   » Ma vie de Grenier », de Stephane Filloque ( Carnage productions ).

Gaëtan Lecroteux, 50 ans, pas physique du tout, fils ainé du célèbre fabricant d’aspirateurs ELECTROLUX, est maladroit, jovial, philosophe et rarement à la bonne place.

Il est gentil, … trop gentil.

Gaëtan est quelqu’un qui passe sans faire de vagues ni de bruit, il est notre oncle, notre voisin. Il a deux mains gauches, l’instinct d’un lemming, la souplesse d’une cuve à fuel et une irrésistible envie d’aller mieux…

 

Aujourd’hui son stand est prêt, avec une semaine d’avance… Qu’à cela ne tienne, il tentera de se débarrasser de son passé au travers des objets qu’il met en vente. 

Ce Gaëtan à la naïveté confondante, ce looser au grand cœur et aux deux mains gauches qui multiplie chutes et cascades domestiques, fautes de langage et maladresses verbales est interprété par un flamboyant Stéphane Filloque, qui nous fait profiter là de ses expériences magnifiques avec les Frères Grumaux, le Gign, Domi and Claude, le Cirque Plume et le Cirque du Dr Paradi.

Ce n’est pas du clown, ce n’est pas de la comédie, ce n’est pas du théâtre, c’est juste la parole d’un personnage né par hasard qui a toujours quelque chose à dire… même s’il n’y a rien à dire.

Un spectacle à la fois drôle, absurde et touchant, un solo acide et tendre, à pleurer de rire !

Une comédie burlesque au cœur du printemps…

Quelle que soit la météo, Gaétan installera son stand :

S’il pleut, dans l’église Saint Pierre,

S’il fait beau, sur la place, au-dessus de l’église,

S’il fait très très chaud, sous les ombrages de la motte féodale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *